Vous êtes ici

Présentation

L'association PiNG propose une démarche d'échanges de pratiques, de savoirs et savoir-faire autour de la culture numérique en région Pays de la Loire.

C'est à dire ?

Une programmation annuelle de rencontres, ateliers, formations, axée sur une dynamique d'expression individuelle et collective, sous une forme participative et collaborative, propre au mouvement du logiciel Libre.

L'enjeu collectif est de construire des ressources communes permettant d'imaginer des contenus accessibles au plus grand nombre, et de valoriser les compétences et les ressources humaines nécessaires à chaque espace numérique.

Le site www.parcoursnumeriques.net se propose de suivre l'existence de ces échanges, de rendre visible l'existant, de témoigner des rencontres de l'année. La plateforme web est également un espace d'échanges et de transmission de savoirs complémentaires aux démarches d'appropriation et de transmissions, de médiation et d'animation déjà mises en place dans chaque espace. Elle active autant qu'elle valorise ces échanges en réseau.

L'inscription au site est ouverte aux espaces/lieux/structures ligériens impliqués dans l'accès public, et proposant des usages et des pratiques d'internet et/ou du multimédia, désirant échanger expériences et compétences. S'inscrire

S'inscrire à la liste de diffusion mail


PiNG explore les pratiques numériques et invite à la réappropriation des technologies. A la fois espace de ressources, d’expérimentation et atelier de fabrication numérique (Fablab), l’association développe son projet autour de la médiation, la pédagogie, l’accompagnement et la mise en réseau des acteurs.