Vous êtes en quête d’une Nintendo switch ? Si votre budget le permet, un investissement dans le neuf est l’idéale. Toutefois, acheter une console Nintendo switch d’occasion reste une option plus avantageuse économiquement. À combien s’élève donc le coût d’une Nintendo Switch d’occasion ? Éléments de réponse !
Les facteurs qui influencent le coût d’une console Nintendo d’occasion
Acquérir des consoles reconditionnées constitue un bon moyen pour économiser de l’argent. Dans l’univers du gaming, les coûts des consoles de jeux vidéo en occasion varient souvent en fonction de leur état général et du modèle. Ainsi, même en occasion, une console switch coûtera un peu plus cher s’il est en très bon état. De plus, les tarifs de revente d’une console Nintendo switch sont plus élevés que ceux d’une Nintendo Switch Lite qui est exclusivement une console portable.
Par ailleurs, la variation des prix affichés dans la revente peut dépendre des jeux Nintendo pré-installés sur la console. En effet, la présence d’un jeu switch peut faire augmenter le prix d’achat de la console en revente. Il y a également la version de la console qui entre en ligne de compte. Quoi qu’il en soit, choisissez votre console switch d’occasion selon votre envie et votre budget.
Le prix d’une Nintendo switch d’occasion
Sur le marché de l’occasion, il faut prévoir entre 200 et 300 dollars pour une Nintendo Switch en bon état et entre 150 et 200 dollars pour une Switch Lite. Ces marges de tarifs incluent les facteurs d’influence comme l’état, la présence de jeux pré-installés, etc. En théorie, les consoles de jeux se vendent en occasion pour environ 60 % de leur prix d’achat s’ils sont en très bon état. Cependant, ce n’est pas le cas avec la Nintendo Switch console. En réalité, même en occasion, la Switch en bon état se vend pour environ 85 % de son prix d’achat. Autrement dit, il n’y a que 50 dollars de rabais sur le prix du neuf.