Nombreuses sont les personnes qui gagnent de l’argent grâce à la publicité en ligne. Ce type de service est également proposé par Google à travers Adsense. Si vous souhaitez passer par cette plateforme pour gagner de l’argent, il suffit de suivre certaines étapes. Voici comment faire.
Créer un site adapté à Google Adsense
Google vous donne la possibilité de créer plusieurs types de site sur son réseau. Il y a aussi différentes possibilités de vous faire de l’argent avec ce moteur de recherche. Pour le faire, la première étape, c’est la création d’un site sur Google. Puisque l’objectif, c’est de se faire payer par Google Adsense, le site doit lui être adapté. Parmi les types de site que vous pouvez créer sur Google Adsense, il y a :
- les sites d’actualité
- les blogs
- les outils en ligne
- les réseaux sociaux privés.
Par exemple, avant de savoir comment monétiser un blog, vous devez mettre un accent particulier sur la qualité des contenus à publier et leur volume. Ces deux critères sont déterminants dans la monétisation de votre blog. L’objectif premier, c’est d’attirer de nouveaux visiteurs sur le compte. Dans un second temps, vous devez vous assurer de leur faire visiter le site chaque jour. Lorsque vous arrivez à fidéliser la majorité de vos visiteurs, vous avez toutes les chances de vous faire payer par Google Adsense.
Il Intégrez les blocs d’annonce Adsense
Lorsque vous faites fonctionner votre blog par des contenus intéressants et assez réguliers, vous devez penser à l’expérience personnelle de vos visiteurs. Il s’agit d’intégrer à votre blog les options de recherche personnalisées. Cela dit, vos visiteurs pourront facilement trouver les informations dont ils ont besoin très rapidement. L’intégration des options de recherche personnalisées apporte plus de qualité à l’utilisation de votre site. De plus, c’est un moyen qui vous permet de mieux rentabiliser votre blog auprès de Google Adsense.
Cependant, vous devez faire une démarche spécifique pour obtenir cette option ce qui vous permet de mieux positionner votre blog. En plus d’être un blog à part entière, votre site sera également une page de recherche pour vos utilisateurs. À ce niveau, il faut préciser que vous devez mettre un accent particulier sur la quantité de contenus que vous publiez sur cette page. Plus il y aura du bon contenu, plus vos visiteurs s’intéresseront à votre page.
Configurez le mode paiement
Puisque l’objectif recherché, c’est la rentabilité du compte Google Adsense, vous devez configurer les options de paiement. Pour le faire, il suffit de suivre ces quelques étapes :
- rendez-vous sur votre compte
- cliquez sur la rubrique paiement
- faites afficher la gestion des modes de paiement
- ajoutez votre mode de paiement
- enregistrez les coordonnées de votre banque.
Après cette action, validez vos choix et le tour est joué. Lorsque le trafic de votre blog est régulier et stable, vous recevrez vos paiements à chaque fin de mois. Lorsque votre paiement est envoyé, vous recevez une notification dans les heures qui suivent la date d’émission. Toutefois, les paiements ne sont possibles que lors des jours ouvrés. Il faudra en tenir compte avant de vous rapprocher de votre banque si éventuellement un retard se faisait observer.