Vous êtes ici

Rencontres Parcours Numériques 2017

Actualités
Rendez-vous les 30 et 31 mars à Nantes pour les rencontres Parcours Numériques 2017, autour du thème "PÉDAGOGIE : COMMENT TRANSMETTRE ET PARTAGER LA CULTURE NUMÉRIQUE ?".

Formulaire d'inscription en fin d'article

Depuis 2011, PiNG anime le réseau Parcours Numériques en région Pays de la Loire et propose des sujets d'actualité en lien avec la médiation et la culture numérique. Nous souhaitons créer des espaces de rencontre et d'échanges variés entre professionnels pour stimuler et valoriser les connaissances en circulation au sein de Parcours Numériques et des réseaux qui le constituent. Suite au temps fort de l'an passé, c'est en partenariat avec l'événement Open Week Education organisé par la ville de Nantes du 27 au 31 mars que nous vous invitons à nous retrouver cette année autour du thème "PÉDAGOGIE : COMMENT TRANSMETTRE ET PARTAGER LA CULTURE NUMÉRIQUE ?", les 30 et 31 mars prochains.


PROPOSEZ VOS ACTIVITÉS !

Comme l'an passé, c'est sous la forme d'un barcamp que sont organisées ces rencontres : l'ensemble du réseau est convié à se retrouver et à proposer des ateliers et des temps d'échange pour décrypter notre monde numérique, ses rouages techniques, mais aussi économiques ou socio-politiques. Ils seront l'occasion de mettre en valeur des techniques et des méthodes de transmission de savoirs et savoir-faire à l’œuvre dans les espaces publics numériques. Cette édition sera en effet placée sous le signe de la pédagogie, ou : comment documenter, partager, faire de la veille, enseigner, capitaliser, animer des sujets en lien avec le numérique au quotidien. Vous souhaitez proposer un atelier, une table-ronde, un débat, un retour d'expérience (etc.) ? Adressez vos idée à Thomas à l'adresse thomas@pingbase.net avant le 15 février.


INSCRIPTIONS :

Les rencontre Parcours Numériques 2017 se dérouleront le jeudi 30 et le vendredi 31 mars au Pôle associatif du 38 Breil.

Compte-tenu du format participatif, les inscriptions ne se font pas par activités mais par journée.
L'inscription est gratuite et les repas pris en charge par l'association PiNG.

Inscrivez-vous dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :