Vous êtes ici

Croisements Numériques 2015 à Saint Nazaire - 10ème édition

Actualités
du 4 mars au 18 mars Un rendez-vous annuel, pour partager, découvrir, pratiquer, s’amuser et se questionner.
Qu’est-ce que la Réalité virtuelle, la Réalité augmentée, l’hyperréalité ? Simulation, modélisation nous permettent-elles de mieux comprendre la réalité ? Comment aujourd’hui se construit notre rapport au réel ?

C’est autour de ces questions que la 10ème édition de "Croisements numériques" propose à tous les publics, enfants et adultes, curieux ou initiés, un parcours « numérique » artistique, scientifique et culturel à l’échelle de la ville et de son agglomération.

Un programme, co-réalisé par et avec un ensemble de partenaires de la ville et de sa région, acteurs du numérique, amateurs, professionnels, artistes, étudiants, élèves, animateurs, enseignants, bricoleurs ou théoriciens, qui articule sur 14 jours 3 volets complémentaires :

Expositions – Animations – Rencontres 
voir le livret de Croisements Numériques 2015

Les Réalités : De la Galerie des Franciscains à la galerie de l’Ecole d’arts, en passant par la Médiathèque Etienne Caux, le parcours artistique des expositions de Croisements Numériques 2015,  nous amène à découvrir les œuvres originales de Albertine Meunier, artiste du numérique invitée et associée à treize étudiants de 4 ème et 5ème de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes, et les travaux numériques des élèves des ateliers de l’Ecole d’arts de la ville de Saint Nazaire.

Ce parcours se donne pour objectif de donner une visibilité, tant aux productions professionnelles qu’aux productions amateurs. Il nous montre la diversité des approches et des créations artistiques actuelles, l’intégration  du  multimédia sous différentes formes, et les transformations que ces technologies numériques annoncent quant à notre rapport au monde, à notre société.

http://ecoledarts.mairie-saintnazaire.fr/
www.facebook.com/croisementsnumeriques